Écoutez attentivement sa voix. Elle vous dit quelque chose n’est-ce pas ? Margot Robbie, Les Mondes de Ralph ou encore les Jumelles Olsen, Dorothée Pousséo a prêté sa voix à des centaines de personnages, des dessins animés jusqu’aux publicités.
Aujourd’hui dans Inspire-Moi Si Tu Peux, Le Late, la comédienne nous raconte les dessous de son métier !
Les multiples voix de Dorothée Pousséo
Dorothée Pousséo, figure incontournable du doublage français, prête sa voix à de nombreuses actrices hollywoodiennes célèbres. De Margot Robbie à Mary-Kate et Ashley Olsen, en passant par Kristen Wiig, elle jongle avec les genres et les personnages avec passion.
Particulièrement adepte des rôles comiques, elle adore la palette d’émotions qu’elle peut exprimer à travers sa voix. On lui doit notamment le doublage explosif de Harley Quinn dans « Suicide Squad » et « Birds of Prey », mais aussi la pétillante Vanellope de « Ralph 2.0 » et la courageuse Gidget de la saga « Comme des bêtes ». Sa voix anime également des personnages de séries télévisées comme « Martin Mystère » ou « Demain nous appartient ».
La passion du doublage
Pour Dorothée Pousséo, la réactivité et l’adaptabilité sont les maîtres mots du doublage. Elle affectionne le défi de créer des voix et des accents variés. Le tout en insistant sur l’importance de suivre les directives du réalisateur.
Son talent et sa passion ne s’arrêtent pas là. Avec son amie Kelly Maro, elle co-dirige une école de doublage, désireuse de transmettre son savoir et de former la relève. Selon elle, une solide base de jeu d’acteur et une bonne écoute des directives sont des éléments clés pour réussir dans ce métier.
Véritable référence pour les aspirants doubleurs, Dorothée Pousséo est une artiste accomplie qui cumule plus de 30 ans d’expérience. Actrice à ses débuts dans des pièces de théâtre, elle est repérée adolescente par un agent dans le doublage. Aujourd’hui, elle ne se limite pas au doublage et officie également en tant que directrice sur plusieurs séries animées. Côté vie privée, elle partage sa vie avec Laurent Gamelon, lui aussi acteur de doublage.